La scolarisation et l’expatriation
Lorsque l’on s’expatrie avec des enfants scolarisés, il n’est pas toujours facile de continuer cette scolarisation ou de trouver une bonne école dans le pays d’accueil. Proposer un enseignement français par correspondance permet aux enfants de continuer d’apprendre avec la même méthode et le même programme, sans soucis d’adaptation.
Hattemer-academy est un établissement scolaire privé et laïc qui propose des cours à distance de la maternelle au lycée. Hattemer propose un enseignement de qualité tout en transmettant le goût de l’apprentissage et de l’effort. Avec plus d’un siècle d’expérience, la méthode Hattemer a bâti sa renommée sur des apprentissages progressifs, explicites et structurés, avec une équipe pédagogique compétente et bienveillante et un programme scolaire enrichi. Les programmes Hattemer ont une année d’avance par rapport aux cycles classiques. Ils encouragent les enfants (et les parents) à aller au fond des choses et à apprendre en allant sur le terrain.
Plusieurs personnes autour de nous ont suivi des cours via Hattemer (en maternelle, en primaire ou au lycée) et toutes en sont ravies !
En plus de l’apprentissage théorique il est important de sortir quotidiennement et de faire des activités culturelles, ludiques et éducatives (parcs, musées, bibliothèques, musique, sport, …). Ces activités offriront aux enfants une vie sociale riche et intense.
Pour réussir une scolarisation à la maison, il faut faire un mélange de théorie, de jeu et de créativité, en proposant régulièrement de nouvelles activités aux enfants pour ne pas les lasser, tout en leur donnant l’envie de continuer à apprendre et à découvrir le monde.
Grâce aux cours à distance avec Hattemer, vos enfants suivront le cursus français, s’émanciperont avec les activités que vous leur proposerez et auront une instruction de qualité. Aussi, le cas échéant, ils pourront se réadapter au système français sans problème le jour où vous rentrerez en France.
There is One Comment.
Pingback: Mon matériel pour l'école à la maison -Conseils pratiques d'une famille française expatriée en Californie, aux USA