L’interview d’Emilie, un an plus tard en Australie
Il y a un an, Emilie nous livrait ses impressions sur la vie en Australie.
Aujourd’hui, nous revenons vers elle pour découvrir ce qu’elle est devenue.
Habites-tu toujours en Australie ?
J’habite toujours à Melbourne. Il y a eu beaucoup de changements dans ma vie ces derniers temps. J’étais persuadée de rentrer en France parce que, quand-même, c’est « mon vrai chez moi ! » jusqu’à ce que mon réveil sonne un matin, la foudre me tombe dessus, je décide de rester au pays d’Oz. Comme quoi, on n’est jamais à l’abri d’une « expatrisiste » aigue…
Qu’y fais-tu aujourd’hui ?
Ma situation professionnelle n’a pas changé, à un détail près, mon entreprise me paye un nouveau VISA. Depuis je suis dingue de ma chef, je fais des gâteaux à mes collègues et je mets des petites fleurs sur ma signature électronique.
Aujourd’hui, qu’est-ce qui te plait dans ta vie à l’étranger, et qu’est-ce qui te plait moins ? Penses-tu t’être habituée aux choses qui te gênaient il y a un de cela ?
Je ne pense pas avoir tant changé en un an. J’apprécie toujours autant le style de vie Melbournien, ses gens, ses restos, ses festivals, même sa météo me fait de l’œil, c’est pour dire… Bien sûr, ce qui me manque n’a pas non plus évolué. Soyons basiques mais on ne le dira jamais assez, la famille, les amis et les Pépitos seront toujours comme une Pêche Melba sans chantilly. On peut s’en passer mais avec, c’est mieux.
Est-ce qu’un an de plus te donne l’impression d’être encore davantage intégrée ?
Un an de plus ne me donne pas l’impression d’être plus intégrée car je n’ai jamais eu l’impression d’être une étrangère, ou du moins, dans le sens négatif du terme. En revanche, je rencontre toujours de nouvelles têtes qui viennent de tous horizons. Bon par contre, si mes friends pouvaient rester un peu plus qu’un an ou deux, je leur en serais très reconnaissante. C’est-à-dire qu’on s’habitue à ces petites choses-là !
Quel est ton bilan général de cette année passée ?
Incroyables bouleversements, une grande claque sur la joue droite et pareil sur la gauche, une envie irrésistible de rester un peu plus dans ce magnifique pays qu’est l’Australie. Pour la suite, je laisse ma bonne étoile faire le reste.
Merci pour ces réponses et bonne continuation !
Derniers commentaires