L’interview de Sara, un an plus tard aux États-Unis
Il y a un, Sara partageait avec nous ses impressions sur la vie aux États-Unis.
Aujourd’hui, nous revenons vers elle pour prendre des nouvelles.
Habites-tu toujours aux États-Unis ?
Nous habitons toujours à Roseville, en Californie. Nous sommes rentrés un mois en France de mi-mai à mi-juin 2014 et prévoyons d’y retourner pour quelques semaines de vacances à la fin de l’année 2015, si le budget nous le permet.
Qu’y fais-tu aujourd’hui ?
Depuis mi-2014, je suis développeur web free-lance, en plus de maman à temps plein. Je m’occupe de mes filles toute la journée. La matin on fait des activités et l’école à la maison. Puis, je travaille pendant leur sieste et le soir. Les weekend on continue de vadrouiller pour découvrir la Californie !
Aujourd’hui, qu’est-ce qui te plait dans ta vie à l’étranger, et qu’est-ce qui te plait moins ? Penses-tu t’être habituée aux choses qui te gênaient il y a un de cela ?
Il y a beaucoup de choses qui me plaisent ici et je me suis habituée aux choses qui me dérangeaient.
As-tu découvert d’autres choses qui te plaisent dans ce pays ? Et qui ne te plaisent pas ?
Nous découvrons régulièrement de nouvelles activités pour les filles, de nouveaux restaurants et de nouveaux coins et superbes paysages !
Est-ce qu’un an de plus te donne l’impression d’être encore davantage intégrée ?
Je m’étais déjà intégrée l’an dernier. Nous avons trouvé un bon équilibre entre nos copains français et nos copains américains !
Quel est ton bilan général de cette année passée ?
Mon bilan pour cette année passée est positif. Les difficultés de l’expatriation sont derrière nous et sommes prêts à rester ici quelques années.
Merci pour ces réponses et bonne continuation !
Derniers commentaires